Lyon rentre dans une période charnière 

Avec le déplacement au Zénit, Lyon rentre dans une période compliquée avec un match tous les quatre jours jusqu’au 21 décembre. Si ce bloc est bien négocié, les Lyonnais pourront clairement tutoyer le podium en championnat, et aller chercher une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

On y est. Championnat, Ligue des Champions et Coupe de la Ligue vont dessiner le paysage footballistique local pendant presque un mois, et les Lyonnais vont devoir négocier de la meilleure des manières possibles ce moment avant la trêve estivale.

Deuxièmes avec sept points, à deux points de Leipzig premier, les Lyonnais vont devoir faire la très bonne opération face au Zénit à l’extérieur, Il faut aller au moins chercher le nul, c’est une obligation. Avec +4 de différence de but par rapport à la formation russie et trois points en plus, un nul combiné à une défaite de Benfica, pourrait permettre une quasi-qualification en huitièmes de finale, avant la réception de Leipzig dans deux semaines au Groupama.

En championnat, il va falloir également donner le ton. A commencer par un déplacement à Strasbourg qui va mieux depuis quelques matchs, la réception de Lille et un déplacement à Nimes en une semaine. Lyon a le potentiel pour aller chercher au moins sept points sur les neuf possibles de ce déplacement, ce qui permettrait clairement aux coéquipiers de Jason Denayer de se rapprocher du podium. Lyon a les cartes en main !

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.