Le RHC Lyon en 8e de finale de la Coupe d’Europe

Après une première rencontre à domicile bien négociée, l’équipe du RHC Lyon s’est rendue en terre britannique avec la ferme intention de se qualifier pour le tour suivant de Coupe d’Europe.

Le début de rencontre est assez équilibrée et les Anglais réalisent d’emblée quelques attaques tranchantes. Le gardien Lyonnais, attentif et efficace, a empêché les Londoniens d’ouvrir le score à plusieurs reprises. L’équipe lyonnaise s’est alors totalement impliquée dans la rencontre et a marqué le premier but par l’intermédiaire de son capitaine Arthur Pelletier (14’22), ce dernier récidivant 35 secondes plus tard. Les Anglais, un peu sonné, encaissent un nouveau but, cinq minutes avant la pause par l’intermédiaire de Maé Brenas.

Fort de cet avantage confortable, l’équipe lyonnaise peut se permettre de faire tourner son effectif et d’impliquer l’ensemble des joueurs dans cette rencontre. Le jeune Baptiste Moine transforme en début de seconde période un coup franc avec tranquillité et efficacité, il récidive d’ailleurs en fin de match. Les minutes défilent et le RHC Lyon maîtrise parfaitement les débats, Lionel Goncalves venant aggraver le score (28’44). 6/0 à dix minutes de la fin de la rencontre.

Le jeu s’est alors un peu durci et la tension est montée d’un cran, les Britanniques réduisant le score par deux fois (45’49’’ et 48’07’’). Néanmoins, toute l’équipe lyonnaise reste sérieuse jusqu’au bout.

Les joueurs avaient sans doute déjà l’esprit tourné vers les huitièmes de finale et la double confrontation avec l’équipe Autrichienne de Dornbirn. Premier Match à Lyon le 14 Décembre prochain.

En attendant cette rencontre, le RHC Lyon reçoit, ce week-end, l’US Contras, équipe idéale pour préparer cette compétition européenne. Le match se joue ce samedi à 20h30.

Affiche RHC

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.