Si Lyon joue comme ça, il n’y arrivera pas

Les Lyonnais ont attaqué leur campagne européenne ce week-end à Northampton. C’était la rencontre entre le leader de Top 14 et celui de Premiership. La rencontre a tourné en faveur des anglais, même si le LOU s’est rebellé en fin de rencontre.

Pas de point pour les  » rouge et noir  » lors de cette première journée. La machine Lyonnaise qui fait si peur en top 14 depuis le début de la saison est cette fois tombée sur un os. Pris dans l’engagement, Lyon n’a jamais su répondre à l’agressivité des Anglais, et  Dan Biggar, de retour pour ce match de gala, a rappelé à tout le monde qu’un grand 10 pouvait facilement changer le cours du match. Trop attentiste, le LOU a réagi comme un petit Poucet, dominé pendant une heure, et sur tous les fronts les vingt dernières minutes. La Champion’s Cup est une compétition appart, la plus relevée du continent, et les hommes de Pierre Mignoni en ont fait les frais.

Ce week-end, c’est l’ogre irlandais du Leinster qui se déplace à Lyon, avec sa ribambelle d’internationaux irlandais qui restent sur une Coupe du Monde très décevante et qui veulent se racheter. L’expérimenté contre l’amateur. Il faudra montrer un autre visage ce week-end, sinon, les Lyonnais pourraient déjà dire adieu à leur rêve de quart de finale.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.