Les chantiers étranges de Garcia 

Après la défaite 2 à 1 face à l’OM, les Lyonnais vont devoir une nouvelle fois se remettre en question pendant la trêve internationale, surtout après une prestation plus que terne.

Dubois – Koné ? Quel rôle pour les latéraux dans le dispositif de Garcia ?

Décidément, les latéraux ont du boulot cette saison chez les Gones !  Le premier nommé a pris une dimension impressionnante cette saison. Après une saison pleine l’an passé, l’ancien Nantais est désormais devenu international, et fait partie des titulaires indéboulonnables du dispositif lyonnais, peu importe qui est l’entraîneur. Pourtant, on ne demande pas forcément les mêmes choses au français. Dubois a encore du mal à se positionner, lui qui doit monter, défense, permuter… Tout n’est pas évident, surtout qu’on a encore du mal à analyser le rôle des latéraux pour Rudi Garcia. De l’autre côté, C’est Koné qui a les faveurs de ses entraîneurs. Il fait office de titulaire depuis le départ de Ferland Mendy. Pour le moment le costume est encore trop grand pour l’ancien Lillois et les autres opportunités qui se présentent (Martial, Rafael…) ne semblent pas vraiment donner satisfaction.

Adelaïde victime du choix des coachs, Dembélé la tête ailleurs ?

Rene-Adelaïde est sorti à la mi-temps dimanche, remplacé par Jean Lucas, un choix surprenant surtout que le joueur n’est pas sorti sur blessure. Alors qu’il apparaît comme le joueur offensif capable de faire la différence à chaque fois qu’il a le ballon, il n’est pas forcément utilisé à sa juste valeur jusqu’à présent. Alors que Traoré, Mendes ou encore Cornet déçoivent encore, un autre nom vient s’ajouter à la liste, Dembélé. L’attaquant lyonnais a marqué ce dimanche, mais il n’a pourtant pas pesé une seule seconde sur l’adversaire, trop souvent pris dans la tenaille par Caleta Car and co. Pas assez mobile, Moussa Dembélé ne semble pas si indifférent aux appels du pied extérieur comme avec Manchester United. Même si les Lyonnais ne sont pas très loin, il va falloir se remettre la tête à l’endroit très rapidement, pour rester au crochet du podium.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.