Ce week-end, c’était le Lyon Urban Trail !

Plus de 6500 coureurs étaient présents ce week-end pour le LUT by Night, qui s’est tenu ce samedi 2 novembre.

Trois parcours étaient proposés de 8, 15 et 26 km entre la rive droite de Saône, le quartier Saint-Jean, les collines de Fourvière ou encore Saint-Foy…

Mais ce n’est pas tout, car le Lyon Urban Trail revient bientôt dans la capitale des Gones ! Le 29 mars 2020, ne ratez pas la 13e édition de Lyon Urban trail®, pionnière et référence du Trail Urbain en Europe. Lyon a inventé le Trail urbain en 2007, un concept aujourd’hui repris dans des centaines de villes en France et en Europe. Mais c’est dans le cadre unique de la ville des Lumières, à la typologie si particulière et au patrimoine historique exceptionnel, que brille cette belle idée de « courir autrement », qui conjugue défi sportif et découverte touristique.

Les quelques 6 000 marches d’escaliers et plus de 1500 m de dénivelé pour le grand parcours en font toujours un vrai Trail, mais les nombreux « spots » du LUT, en tête desquels la traversée du Conservatoire National de Musique ou encore du site Gallo-Romain de Fourvière, sont toujours des moments privilégiés. Lyon Urban Trail est décidément une course à part, magique et jubilatoire.

Il n’y a pas que les sentiers de pleine nature dans la vie d’un traileur…

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.