L’ASVEL préserve son invincibilité à la maison en Euroleague

On s’attendait à voir l’ASVEL (à juste titre) souffrir en Euroleague, mais le bilan au bout de cinq journées est très prometteur pour la suite : en effet, les hommes de Zvezdan Mitrovic pointent avec trois victoires pour deux défaites !

Après avoir remporté les deux premiers matchs de la saison en Euroleague (contre l’Olympiakos et le Panathinaïkos), LDLC ASVEL a connu deux voyages difficiles, que ce soit en Allemagne (au Bayern de Munich) et en Lituanie (au Zalgiris Kaunas).

De retour sur ses terres, les pensionnaires de l’Astroballe ont réalisé un nouveau gros coup, devant ses supporters venus en masse : opposés aux Espagnols de Vitoria, ils ont souffert avant de s’adjuger la victoire, notamment grâce à un Tonye Jekiri toujours aussi essentiel dans la peinture (16 points et 11 rebonds), l’activité d’Ismael Bako (11 points et 3 contres en 12 minutes) et… le culot du jeune Matthew Strazel, auteur d’un 3/4 à 3-points alors qu’il n’a que 17 ans.

Une victoire 66-63 qui leur permet d’avoir un bilan positif dans cette compétition, et d’aborder sereinement le prochain match, toujours à Villeurbanne, contre Valence ce vendredi.

Crédit photo : Infinity Nine Media – Alexia Leduc

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.