EuroLeague : les choses sérieuses commencent pour l’ASVEL !

L’ASVEL débute sa première semaine à deux matchs d’EuroLeague : un face à Vitoria (20h45) ce soir, et un autre face à Valence, vendredi (19h).

Le marathon tant attendu, et redouté, passe un cap supplémentaire cette semaine. Toujours invaincus en Jeep® ÉLITE et à l’équilibre en EuroLeague, les Villeurbannais disputent ce mardi leur troisième rencontre en cinq jours. La fatigue est bien présente, le manque d’entraînements, et donc de préparation de matchs aussi, mais il va falloir redoubler d’efforts pour tenter de poursuivre une invincibilité à l’Astroballe qui dure depuis plus de six mois maintenant ! Face à une formation de Vitoria qui présente le même bilan dans la compétition (2-2), mais dispose d’une expérience bien plus solide, LDLC ASVEL va tenter, encore, de présenter son plus beau visage devant son public. Il faudra bien cela pour s’offrir une troisième victoire sur la scène européenne

18 équipes en lice
C’est la nouveauté de la saison. Il y a aura 18 clubs et non 16 au départ de cette édition 2019-2020 de l’EuroLeague. Dans cette Ligue semi-fermée, deux clubs bénéficient d’une wild-card : l’Asvel et le Bayern Munich. C’est la première fois depuis 2015-2016 qu’un club français participe à la compétition reine. Villeurbanne doit sa présence à l’influence de son président Tony Parker auprès de Jordi Bertomeu, le patron de l’EuroLeague. Les clubs français étaient écartés en raison du conflit entre l’EuroLeague et la Fédération internationale (Fiba), une « guéguerre » dans laquelle la Fédération française (FFBB) a pris le parti de sa maison-mère.

Les 18 clubs engagés en EuroLeague :
Alba Berlin (ALL), Efes Istanbul (TUR), Olimpia Milan (ITA), Etoile Rouge Belgrade (SRB), CSKA Moscou (RUS), FC Barcelone (ESP), Bayern Munich (ALL), Fenerbahçe (TUR), Khimki Moscou (RUS), Vitoria (ESP), Villeurbanne (FRA), Maccabi Tel Aviv (ISR), Olympiacos (GRE), Panathinaïkos (GRE), Real Madrid (ESP), Valence (ESP), Kaunas (LTU), St-Pétersbourg (RUS)

Comment se déroule la compétition
Les 18 équipes s’affrontent chacune en matchs aller-retour lors de 34 journées. Les huit premiers se qualifient pour les play-offs, qui se disputent au meilleur des cinq rencontres. Les quatre équipes vainqueurs des play-offs disputent le Final Four.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.