L’ASVEL prend sa revanche au Rhénus

Troisième match de championnat, et troisième victoire pour LDLC ASVEL ! Sur le fil du rasoir, les Villeurbannais se sont imposés sur le score de 89 à 88, et préserve leur première place au classement général.

Auteur d’un début de match parfait (21-30 au bout du premier quart-temps ; 46-54 à la pause), l’ASVEL va se faire peur, et subir de plein fouet le retour de Strasbourg. Portés par un excellent Damien Inglis (16 points, 6 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions), les Alsaciens reviennent à trois petits points du leader (67-70). Ils vont même prendre l’avantage au score à 26 secondes de la fin, suite à un lancer franc de Travis Trice (88-87). Mais, le club du Rhône ne compte pas entacher son bon début de saison par une défaite et, grâce à deux lancers francs d’Adreian Payne, un des grands bonhommes de la soirée (21 points à 8/11 aux tirs et 7 rebonds), permet à Villeurbanne de repasser devant (88-89). Sur la derniere possession, Strasbourg met dans une position confortable son shooteur Thomas Scrubb, qui shoote, mais le ballon a décidé de taper l’arceau sans rentrer dans le panier.

L’ASVEL remporte un nouveau match en championnat, grâce à notamment un excellent Livio Jean-Charles (18 points à 8/8 aux tirs et 9 rebonds pour 25 d’évaluation en 23 minutes), qui a bien décidé de faire une saison énorme. En effet, l’ancien joueur des San Antonio Spurs a mis 23 tirs sur 27 tentatives en trois matchs, tournant en moyenne à 17 points par match.

La prochaine rencontre sera une très grosse affiche, avec le retour de l’Euroleague à l’Astroballe, et la réception de l’Olympiakos pour cette première journée. Une excellente mise en bouche pour Zvezdan Mitrovic et ses hommes !

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.