Dans quelle division jouera le LHC les Lions ?

Maintenus sportivement, les Lions de Lyon risquent pourtant de ne pas voir la lumière de la Ligue Magnus cette saison.

Le championnat a commencé ce week-end, mais un gros doute subsite encore : personne ne sait combien d’équipes composeront la Ligue Magnus pour cette édition 2019/2020. Actuellement, la division se retrouve avec 11 équipes, mais Lyon ne compte pas se laisser faire.

Après avoir obtenu son maintien sur la glace la saison passée, cette période estivale a été mouvementée pour les pensionnaires de la Patinoire Charlemagne. Relégué financièrement, le LHC Les Lions n’a plus qu’un recours pour faire valoir son droit et jouer dans l’élite française. Réponse le lundi 30 septembre 2019.

Communiqué du club de Lyon : 

Contestant les décisions de la Commission Fédérale d’Appel et du Bureau Directeur de la Fédération Française de Hockey-sur-Glace qui n’ont pas validé son maintien, et n’ayant pu trouver conciliation auprès du Comité National Olympique et Sportif Français, le LHC Les Lions a décidé de saisir en référé suspension le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise qui statuera le lundi 30 septembre 2019.

Le LHC Les Lions a bon espoir d’être rétabli dans ses droits et de pouvoir participer à la Synerglace Ligue Magnus pour la saison 2019-2020.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.