L’ASVEL va affronter l’ALBA Berlin à Clermont-Ferrand !

Ce jeudi, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, la JA Vichy-Clermont Métropole organise un match de gala entre deux équipes évoluant en Euroleague cette saison : l’ASVEL et l’ALBA Berlin.

C’est un programme aux petits oignons que nous a concocté la JAVCM ce jeudi soir à la Maison des Sports ! En effet, les Clermontois vont pouvoir admirer deux équipes qui vont évoluer en Euroleague cette saison, soit ce qui se fait de mieux en Europe à l’heure actuelle.

Champion de France en titre, l’ASVEL, présidé par Tony Parker, « reçoit » les Allemands de l’ALBA Berlin, vice-champion en Allemagne, qui a échoué face au Bayern Munich, un club qui ne cesse de monter en puissance ces dernières années. L’ALBA comporte dans ses rangs un certain Martin Hermannsson, joueur qui a débuté sa carrière professionnel à l’étranger en France, avec Charleville-Mézières (Pro B). Il a affronté la JAVCM à deux reprises. Depuis, il a connu une ascension fulgurante et va ainsi jouer en Euroleague, avant de voir ses rêves de NBA se réaliser. Luke Sikma et Peyton Siva sont également des joueurs à suivre dans cette formation.

Pour l’ASVEL, dirigé par Zvezdan Mitrovic, revenant à peine de Chine où il a disputé la Coupe du Monde avec sa sélection, le Montenegro, cela sera l’occasion de finir sa préparation sur une bonne note. Les Villeurbannais n’ont connu qu’une défaite, contre Valence, un autre club estampillé Euroleague.

Ainsi, le public clermontois pourra vivre un match de haut-niveau, et suivre les performances de très près de plusieurs joueurs internationaux comme Edwin Jackson, Antoine Diot, Livio Jean-Charles et Theo Maledon, des expérimentés Adreian Payne et Jordan Taylor ou encore du bondissant Tonye Jekiri.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.