LDLC ASVEL remporte son 19e titre

Grâce à sa victoire face aux monégasques (66-55), LDLC ASVEL remporte le titre de Jeep Elite dans ce match 5. C’est son 19e titre de champion de France.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Alors qu’ils ont connu une première mi-temps compliquée, c’est bel et bien les joueurs de LDLC ASVEL qui ont soulevé la coupe à l’issu de ce match 5 face à la Roca Team. Malgré une bonne entame (17-11, à la 8e minute de jeu) ils ont été dominés dans le jeu par la suite, et les 14 pertes de balle n’aidaient en rien puisque les villeurbannais retournaient aux vestiaires à la mi temps avec 8 points de retard (27-35).

Mais au retour des vestiaires, le troisième quart-temps fut synonyme de déferlante côté rhodaniens (24-6 sur la totalité du 3e quart-temps). Avec Adriean Payne (8 points), A.J Slaughter (11 points) et Charles Kahudi (9 points, 1à rebonds et 3 passes décisives) qui étaient en feu, rien ne pouvait plus arrêter LDLC ASVEL qui domina son adversaire sur les deux derniers quarts-temps d’une main de maître. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic n’ont plus rien laissé passer défensivement parlant ce qui a permis, par la suite, à une Astroballe en feu, d’exploser au coup de sifflet final. Ainsi LDLC ASVEL remporte son 19e titre de champion de France avant de retourner en EuroLeague dès la saison prochaine. C’est donc le doublé Jeep Elite/Coupe de France qui est réalisé par les villeurbannais après une saison exceptionnelle de tous les points de vue.

Crédit photo : Infinity Nine Media

 

 

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.