L’OL et LDLC ASVEL désormais partenaires

Les discussions exclusives engagées depuis le 22 mars 2019 ont conduit à la signature, le 21 juin 2019, d’un accord de partenariat entre OL GROUPE, LDLC ASVEL et Lyon ASVEL Féminin. Gones Sports était présent à la conférence de presse à l’Astroballe et vous livre l’essentiel.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Premièrement, cet accord prévoit une prise de participation minoritaire d’OL GROUPE dans les deux clubs : 3,4M€ pour 25% au sein de LDLC ASVEL, 0,3M€ pour 10% au sein de Lyon ASVEL Féminin. Dans ce cadre, OL GROUPE sera représenté dans les organes de gouvernance de l’ASVEL.

Deuxièmement, OL GROUPE s’engage, pendant une période de cinq ans, à échanger les actions de la structure de LDLC ASVEL (ASVEL Basket SASP) qui lui seraient apportées par les autres actionnaires de cette société contre des actions OL GROUPE existantes ou à émettre. En parallèle, un accord stratégique a été également conclu et permettra à l’Olympique Lyonnais de bénéficier de l’image internationale et de la notoriété de Tony Parker, notamment aux Etats-Unis et en Chine, des territoires où OL GROUPE entend continuer à se développer.

Cet accord prévoit aussi des synergies entre OL GROUPE et LDLC ASVEL, notamment sur les activités de billetterie, sponsoring et plus globalement les activités commerciales. Tony Parker et Jean-Michel Aulas souhaitent faire perdurer l’ancrage historique de LDLC ASVEL à Villeurbanne. Pour cela, tous les matchs de LDLC ASVEL se disputeront à l’Astroballe jusqu’à l’ouverture de la future Arena d’OL GROUPE. Puis, à terme, tous les matchs du championnat de France Jeep Élite et certains matchs d’EuroLeague continueront de se dérouler à Villeurbanne. LDLC ASVEL devrait disputer en revanche des matchs de prestige d’EuroLeague dans la future Arena d’OL GROUPE.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.