Cerisaie en Sports veut promouvoir le sport pour la santé

Cerisaie en Sports, qui aura lieu le samedi 29 juin, cherchera à montrer aux participants en quoi le sport est vecteur de bonne santé, une thématique essentielle surtout dans une métropole comme celle de Lyon.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

De la gymnastique douce, une randonnée pour s’oxygéner, un footing pour se réveiller, une compétition pour se dépasser ! Le sport, c’est autant d’activités différentes que de manières de le pratiquer ! Les avantages à pratiquer une activité sportive sont multiples sur le plan de la santé physique et mentale si bien que les conséquences sur la qualité de vie et le bien-être sont sensibles durant toute l’existence. C’est d’ailleurs ce que préconise Cerisaie en Sports.

Pratiquer un sport préserve la santé et ajoute de la vie aux années. Depuis toujours un grand nombre de médecins préconisent la pratique de l’activité physique et/ou du sport en encourageant leurs patients à bouger plus.

Des ateliers santé seront proposés par les Hopsices Civils de Lyon pour permettre aux visiteurs d’étalonner leur forme physique, mais aussi d’obtenir de précieux conseils auprès de professeurs renommés de différentes spécialités (cardiologie, pneumologie, gynécologie, orthopédie…) . Pour aller plus loin, des conférences seront organisés par les HCL le 25/06 à 19h dans le cadre de la soirée inaugurale de Cerisaie en Sports (plus d’informations : www.cerisaie-en-sports.fr).

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.