LDLC ASVEL à 40 minutes du bonheur

Deuxième victoire consécutive face à Monaco pour LDLC ASVEL à l’Astroballe (73-67), qui se retrouve maintenant donc à un petit match du titre de Jeep Elite pour la 19e fois de leur histoire.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Les villeurbannais mènent donc 2-0 dans cette finale face à Monaco grâce à leur victoire 73 à 67. Dès le début de la rencontre, LDLC ASVEL impose son rythme en inscrivant 3 paniers à 3 points dès l’entame (9-2 à 1 minute 30 de jeu). Demarcus Nelson (10 points et 4 rebonds) à la mène, distribue le jeu et permet aux siens de mener rapidement avec un assez gros écart. Amine Noua (10 points en 14 minutes), en sortie de banc vient lui aussi aider à augmenter l’écart de point (25-17, 11e minute de jeu). LDLC ASVEL est impeccable défensivement parlant dans cette première mi-temps et les monégasques ont beaucoup de mal à scorer puisqu’ils inscriront même seulement 4 petits points en 9 minutes. A la pause, les locaux mènent de 16 points (40-24).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Mitrovic sont moins efficaces mais maîtrisent toujours le rebond et se montrent toujours bons en défense (53-36, 29e minute de jeu). Sasa Obradovic est expulsé après avoir écopé de deux fautes techniques consécutives. Un fait de jeu qui sonna la révolte chez les joueurs du rocher puisqu’ils se remettaient à pratiquer le basket de cette saison en régulière et trevenaient tout proche (59-57, 36e minute de jeu). Suite à cela, les Villeurbannais s’en remettaient à l’expérience de Mantas Kalnietis et à Théo Maledon (12 points à 4/6 aux tirs), élu meilleur joueur de la rencontre, pour respirer (69-63, 39e minute de jeu). Pour finir, nouvelle interception conclue par un énorme dunk d’Adreian Payne (9 points et 7 rebonds) permettait aux rhodaniens de remporter ce match 2 (73-67). Il faudra maintenant se déplacer dans la principauté et remporter l’un des deux prochains matchs pour éviter le stress d’un match 5.

Crédit photo : Infinity Nine Media / Alexia Leduc

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.