LDLC ASVEL prend l’avantage en finale !

LDLC a remporté le match 1 face à Monaco ce samedi (81-71) et tentera dès ce soir de confirmer à l’Astroballe pour peut-être se retrouver à un petit match du titre.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

LDLC ASVEL remporte ce premier épisode face à Monaco en finale de Jeep Elite par 10 points d’écart 81-71. La partie débute de la meilleure des manières pour les villeurbannais qui se retrouvent à +5 au bout de 6 minutes de jeu (16-11). Adreian Payne (11 points à 3/4 à trois points) et ses coéquipiers dominent les rebonds, ce qui facilite grandement le début de match pour eux. Livio Jean-Charles (14 points et 7 rebonds), qui fut élu MVP de la rencontre, et avec l’aide de Théo Maledon, va inscrire un 10-0 (37-23, 16e minute de jeu) ce qui va grandement réveiller l’Astroballe. A la pause, LDLC ASVEL mène de 10 points (47-37).

Au retour des vestiaires, les rhodaniens ont moins de réussite en attaque mais sont irréprochables en défense ce qui permet de conserver un certain écart. AJ Slaughter (13 points en 17 minutes) permet aux noirs et blancs d’entamer le 4e quart-temps à 64-54. Les monégasques vont tout de même faire une frayeur aux villeurbannais en se rapprochant à 4 petit points mais Mantas Kalnietis (13 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) et David Lighty (10 points et 4 rebonds) ont augmenté le tempo et n’ont ainsi laissé aucunes chances à leurs adversaires de la principauté pour terminer 81 à 71. Rendez-vous ce soir pour ce deuxième match des finales à l’Astroballe !

Crédit photo : Infinity Nine Media / Alexia Leduc

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.