« J’aime que mon équipe soit généreuse et engagée sur le terrain »

Gones Sport a eu aujourd’hui la chance d’interviewer l’entraineur de l’équipe fanion du FC Lyon, Sebastien Dodille. Nous revenons aujourd’hui sur sa vision du foot et sa situation dans son club.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Elliot Rogliardo : Depuis quand entrainez-vous le FC Lyon ?

Sebastien Dodille : J’entraine au FC Lyon depuis l’âge de 16 ans, j’ai commencé par encadrer les U13 avant de passer sur le foot à 11 en U15, U17, U19 puis Séniors. J’ai eu la chance de pouvoir coacher à diffèrent niveaux du départemental au National.

E.R : Aviez-vous déjà entrainé auparavant ?

S.D : J’ai attaqué assez jeune le coaching, j’ai baigner dedans étant petit puisque j’accompagnais tous les dimanches mon père sur les terrains. J’ai donc naturellement suivi le chemin paternel dans le club ou évoluait toute ma famille le FC Lyon.

E.R : Quelle est la philosophie de jeu que vous préférez ?

S.D : J’aime que mon équipe soit généreuse et engagée sur le terrain,  une fois son assise défensive établie j’aime que mes joueurs s’exprime avec vitesse et simplicité. L’idée directrice reste de produire un football ou tout le monde peux exprimer ses qualités à travers ses partenaires.

E.R : Est-ce que vous vous inspirez d’autres entraineurs ? Si oui lesquels ?

S.D : Deux parcours m’ont particulièrement inspiré. Tout d’abord celui de Sébastien Girard qui m’accompagne depuis plus de 15 ans dans mon parcours, c’est une personne juste qui à su donner une dynamique extraordinaire au FC Lyon permettant à de nombreux jeunes éducateurs de progresser et devenir de bons éducateurs confirmés. Je suis également admiratif du parcours de Samir Mokkedem qui à force de travail a réussi à gravir tous les échelons pour aujourd’hui frapper aux porte du monde pro. A côté de cela Samir est une personne disponibles qui n’hésite pas à prendre de son temps pour échanger avec humilité et bienveillance. Je pense que son parcours est un modèle à suivre et je lui souhaite de poursuivre son ascension jusqu’au plus haut niveau.

E.R : Qu’est ce que la victoire contre MDA Foot en finale représente pour vous ?

S.D : C’est une vrai satisfaction  puisque nous avons non seulement battu une équipe de niveau supérieur, avec la manière. Nous remportons notre première Coupe en seniors et devons désormais être le seul club rhodanien à remporter toutes les Coupes du Rhône. Je suis extrêmement content pour tous nos bénévoles ainsi que nos joueurs qui ont été fantastiques.

E.R : Quels sont vos objectifs pour la saison qui arrive ?

S.D : Nous allons tenter de réaliser un championnat encore plus réussis en nous mêlant encore plus longtemps à la course à la montée en Régional 1. Nous serons également tenant d’un titre que nous défendrons du mieux possible.

E.R : Hormis ce poste d’entraineur, avez-vous une autre activité professionnelle ?

S.D : Je suis salarié au FC Lyon, ou je dirige le projet de développement sportif. Sur le plan sportif je dirige l’école de football en parallèle des animations sportives qu’organise le FC Lyon.

E.R : Combien de temps vous voyez-vous rester aux commandes du FC Lyon ?

S.D : Difficile à dire, j’ai conscience d’être en place sur poste ou la durée de vie est limitée, je ne pose toutefois pas la question de savoir quand s’arrêtera ma mission je suis simplement concentré sur les objectifs à venir…

 

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.