Le BACLY était présent au championnat de France Vétérans ce week end

Le championnat de France Vétérans avait lieu à Challans ce week end. Le Badminton Club de Lyon avait plusieurs adhérents qui y participaient.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Une semaine après le championnat de France Jeunes à Angers, c’est au tour des moins jeunes (+35 ans) de disputer le championnat de France de Badminton à Challans en Vendée. Quatre représentants du BACLY était au RDV pour défendre les couleurs du club.

Delphine Lacroix, secrétaire générale du BACLY était inscrite sur les 3 disciplines en V2 (40 à 45 ans). En simple dame, elle passe le 1/16ème de finale en 3 sets et est stoppée en 1/8 de finale par la championne de France 2019 qui ne perdra aucun set sur cette compétition. En double dame associée à Claire Rocheteau du Badminton Annemasse 74, elle remporte le 1/16ème de finale en 3 sets puis le 1/8ème de finale contre la tête de série 5/8, une très belle performance avant de s’incliner en 1/4 de finale contre les têtes de série 3/4 et vice championne de France 2019. En double mixte avec son mari Matthieu, elle réalise une belle victoire en 1/16ème de finale en 2 sets mais le 1/8 était beaucoup trop difficile contre la tête de série 2 et vice championne de France 2019 également.

Matthieu Lacroix inscrit en double homme avec Arnaud Mergey du Villeur’bad, perd en 1/8ème de finale contre les champions régionaux 2019 de la ligue Auvergne Rhône Alpes il y a 2 mois à Moulins.

Marie-Noelle Lechalupe membre du CA du BACLY, inscrite sur les doubles en V3 (45 à 50 ans) était au RDV. En double dame associée à Nathalie Chapat également du club d’Annemasse, elles passeront 2 tours de ce tableau avant de s’incliner en 3 sets et 43 min contre la tête de série n°2. En double mixte associée à Sébastien Grad d’Héricourt (70), ils seront stoppés en 1/4 de finale contre la tête de série 5/8.

Fabien Lechalupe uniquement en double homme V3, et associé à Antoine Latour de Val-de-Reuil classé D7 comme Fabien ont fait une très belle performance en 1/16ème de finale contre une paire classée R5/R6 puis un 1/8ème de finale gagné en 3 sets en 48 min et malheureusement, le 1/4 de finale semblait compliqué contre la tête de série 5/8.

Rendez-vous l’année prochaine à Annemasse en Haute Savoie les 30 & 31 Mai et 1er Juin 2020 pour le prochain championnat de France Vétérans.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.