Une victoire aux allures lyonnaises

L’équipe de France lance parfaitement sa coupe du Monde à domicile grâce à sa victoire 4 buts à 0 face à la Corée du Sud ce vendredi soir au Parc des Princes.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

C’est devant un Parc des Princes remplis que les Bleues ont démarrer leur coupe du Monde de la meilleure des manière grâce à leur victoire 4-0 contre la Corée du Sud. Dès le début du match, les joueuses de Corinne Diacre ont mis la pression sur les coréennes qui ont joué d’entrée avec un bloc très bas. Dès la 9e minute de jeu, Eugénie Le Sommer reprend un centre d’une autre lyonnaise, Amandine Henry, et ouvre elle score pour les tricolores.

Par la suite, et tout en gardant la mainmise sur ce match, les Bleues vont s’octroyer deux nouveaux buts avant la mi-temps grâce à deux têtes de la lyonnaise Wendy Renard sur corner à deux reprises (35e et 45+1). Ainsi l’équipe de France rejoint les vestiaires avec 3 buts d’avances sur les asiatiques.

En deuxième période, le match est maîtrisé par la France même si elle se fait peur sur une erreur de Wendy Renard mais la Corée n’arrivera pas à concrétiser. Plus tard (85e minute de jeu), la lyonnaise Amandine Henry, après s’être fait servir par Le Sommer à l’inverse du premier but français, décoche une superbe frappe enroulée qui termine dans la lucarne. 4-0 sera le score final et mets les Bleues dans les meilleurs dispositions avant d’affronter la Norvège ce mercredi à Nice. En cas de victoire, elles seraient déjà qualifiées pour les 1/8e de finale de cette coupe du Monde.

Crédit photo : FFF

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.