L’équipe de France U20 éliminée de la coupe du Monde par les Etats-Unis

Amine Gouiri, Lenny Pintor et les jeunes Bleus se sont fait éliminés de la coupe du Monde U20 en Pologne par les Etats-Unis en 8e de finale sur le score de 3 buts à 2 alors qu’ils menaient encore 2-1 à 15 minutes de la fin de la rencontre.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Pourtant cités comme de potentiels favoris de la compétition, les Bleus U20 se sont inclinés face aux Etats-Unis en Pologne, une équipe qui était pourtant largement à leur portée. Dès l’entame de match les erreurs se multiplient côté tricolore, ce qui permet à Soto d’ouvrir le score pour les Etats-Unis à la 24e minute de jeu. Malgré cela, les Bleus arrivent tout de même à revenir au score avant la mi-temps grâce au lyonnais Amine Gouiri qui trompe Scott suite à une très belle ouverture de Diaby.

Au retour des vestiaires, Alioui reprend une frappe de Diaby repoussée par le gardien américain et donne l’avantage aux siens à la 55e minute. A ce moment-là, on sent des Bleus dominateurs mais suite à la pause fraicheur (29 degrés en Pologne à ce moment-là), les Etasuniens vont se réveiller et inscrire le but égalisateur à la 74e minute grâce à un doublé de Soto.

Puis pour finir c’est une énorme faute de main du gardien de la Fiorentina, Alban Lafont, qui va permettre à Rennicks de reprendre un ballon relâché et de l’envoyer au fond des filets, envoyant par la même occasion les jeunes américains en 1/4 de finale de la coupe du Monde U20. Les Bleus U20 pourront donc avoir de gros regrets car un manque de concentration évident leur aura été fatal dans cette compétition.

Crédit photo : FFF

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.