Qu’est-ce que Villeurbanne Handball Association ?

Aujourd’hui, Gones Sports vous présente Villeurbanne Handball Association en détails, un club ambitieux.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Le club du Villeurbanne Handball Association a été crée en 1962. Au milieu des années 90, le club accède à la D2 et obtient le titre de champion de France de D2 en 2002. Depuis, le VHA évolue entre la D1 et la Nationale 1. Il a été champion de France de N1 en 2013.

Depuis des années, le VHA a toujours porté beaucoup d’importance à la formation. De nombreux joueurs sont passés par le VHA (Semir Zuzo, Guillaume Joli, Arnaud Bingo, Baptiste Bonnefond, Kyllian Villeminot, Guillaume Saurina…). Aujourd’hui, il y a plus de 400 licenciés. L’équipe 1 est en N1 masculine et  l’équipe 2 monte en N3 masculine.

C’est un club qui a la volonté de retrouver le plus haut niveau. Pour cela, le projet Cap 2020 a été lancé cette saison. Semir Zuzo, ancien joueur du club et international français, est revenu l’été dernier, en tant que manager général. En cours de saison, suite au départ de l’entraîneur Yvan Bonnefond, il a également pris la tête de l’équipe première. Le début de saison a été compliqué. Mais la seconde phase du championnat de N1 (play downs) s’est mieux passée. L’équipe s’est maintenue, ce qui était l’objectif.

L’objectif est clair dorénavant : accéder en Proligue pour la saison 2020-2021. Pour cela, l’équipe doit renforcer son groupe et son recrutement a déjà commencé avec Nathanael Lambert, ancien gardien d’Epinal.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.