LDLC ASVEL mène 2-0

LDLC ASVEL l’a emporté hier soir face à Nanterre lors du deuxième match de demi-finale à l’Astroballe (80-72). Le break est fait et les lyonnais sont à un match maintenant d’une qualification en finale.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Devant un public exceptionnel, les joueurs villeurbannais ont enchainé une deuxième victoire consécutive hier face à Nanterre lors du 2e match de ces 1/2 finale sur le score de 80 à 72. Pourtant malmenés en début de rencontre, les rhodaniens ont su réagir rapidement après avoir été menés par 4 points dès la 7e minute de jeu (12-16) malgré un très bon Miro Bilan dès l’entame (14 points, 6 rebonds et 6 passes décisives). Le numéro 15 est d’ailleurs le joueur qui a été élu homme du match au terme de cette demi.

Mené aussi par un grand Amine Noua (14 points et 6 rebonds) en première mi-temps, les hommes de Mitrovic menaient logiquement à la pause (44-41) notamment aussi grâce à leur maîtrise des rebonds sur leurs adversaires franciliens.

Au retour des vestiaires, c’est l’ASVEL qui se montre dominant. Le MVP de la rencontre continue sur sa lancée accompagné d’un très bon David Lighty (11 points et 6 rebonds) donnant ainsi 7 points d’avance (63-56) à l’issu du 3e quart-temps. Même si Nanterre s’est longtemps battu, l’adresse à 3 points de Mantas Kalnietis (14 points à 4/5 à trois points) venait éteindre tout espoir de victoire chez le club de région parisienne surtout lorsque son dernier 3 points permettait à LDLC ASVEL de mener de 12 points à 3 minutes de la fin (76-64). Le score final s’est ensuite avérer être de 80 à 72 pour les villeurbannais.

Il faudra désormais se concentrer dès vendredi soir à Nanterre pour chercher une troisième victoire en autant de match afin de décrocher un billet pour la finale des play-offs de la Jeep Elite.

Crédit photo : Infinity Nine Media / Alexia Leduc

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.