Qu’est-ce que l’ASUL Vaulx-en-Velin Handball ?

L’ASUL Vaulx-en-Velin Handball est un club féminin qui joue en Division 2. Gones Sports vous présente aujourd’hui ce club en détails.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

L’ASUL Vaulx-en-Velin Handball est une association loi 1901 datant de 1945. Exclusivement féminin, c’est un club très dynamique avec différents projets : la performance d’une part, avec une équipe fanion évoluant en Division 2, la formation d’autre part, puisque toutes les jeunes sont encadrées par des entraîneurs diplômés, travaillant sur l’évolution des jeunes vers le haut niveau ainsi que l’éducation et l’insertion par le sport.

Mais revenons plus en détail sur l’histoire du club. En 1901, l’ASL est créer et signifie « Amicale Sportive Lyonnaise » avec différentes sections sportives. En 1935, l’ASL est remplacée par l’ASUL « Association Sportive Universitaire Lyonnaise » dont les couleurs sont le bleu et le rouge. 

C’est dix ans plus tard, en 1945 qu’est créer la section ASUL Handball (féminin et masculin). Les gymnases d’entraînement étaient le gymnase Léon Jouhaux à Lyon 3ème, celui de l’INSA à Villeurbanne ainsi que celui de l’UFR STAPS à Villeurbanne. 

En 1989, c’est la fin du club omnisport, l’ASUL se déclare association de type loi 1901. La même année, l’ASUL Vaulx-en-Velin Handball voit le jour et devient autonome en se déclarant également en association de type loi 1901. C’est à partir de cette année là que l’ASUL Vaulx-en-Velin Handball évolue au Palais des Sports Jean Capiévic de Vaulx-en-Velin.

Les joueuses qui évoluent en Pro D2 on réussit à se maintenir pour la 3e saison consécutive, et elles entameront pour la 4e fois une saison en D2 pour 2019 / 2020.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.