Cerisaie en Sports propose du Sabre Coréen

Samedi 29 juin a lieu l’événement Cerisaie en Sports et à cette occasion du Sabre Coréen sera présenté aux participants de cette journée. L’occasion pour nous de revenir sur cette pratique peu connue.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Cerisaie en Sports aura lieu le samedi 29 juin au parc de la Cerisaie à la Croix-Rousse où de nombreuses activités et disciplines sportives seront proposées. Parmi les sports proposés, le Sabre Coréen sera de la partie. Mais qu’est-ce que le Sabre Coréen, appelé aussi Haidong Gumdo ?

Cette pratique a pour objectif la maitrise du Sabre Coréen sous différentes formes. Elle provient d’un art ancestral coréen et consiste à savoir manier le sabre dans divers domaines comme la casse d’objet, l’extinction de bougies, la coupe de papier ou d’objets lancés. Cette discipline sportive, très peu connue dans nos pays européens, est très impressionnante à observer.

Pour en savoir plus sur cela, n’hésitez pas à venir voir de vos propres yeux ce qu’est réellement le Sabre Coréen le samedi 29 juin à Cerisaie en Sports à la Croix-Rousse.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.