L’ASVEL prend le « game 1 »

Longtemps dominateurs durant cette partie, c’est l’ASVEL qui gagne le match 1 à l’Astroballe face à Nanterre (91-72). Le match 2 aura lieu mardi à Villeurbanne une nouvelle fois.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

L’ASVEL remporte le premier match de cette demi-finale face à Nanterre (91-72) après avoir perdu deux fois conte la même équipe en saison régulière. Porté par un très grand Adriean Payne (21 points à 5/7 à trois points) les lyonnais ne tardent pas à démarrer et garde une longueur d’avance sur leurs adversaires franciliens durant le début de la partie. Mais Nanterre va rester à l’affut et s’avérer être efficace sur la ligne des 3 points, ce qui permet aux visiteurs de revenir et même passer devant l’ASVEL un court moment (36-39, 14e). Mais Demarcus Nelson (14 points, 7 rebonds et 4 passes décisives) élu MVP de la rencontre, remet les siens dans le sens de la marche avec Mantas Kalnietis (9 points et 6 passes décisives). L’ASVEL inscrit alors un 16-3 dans le deuxième quart-temps et rejoint les vestiaires avec 10 points d’avance sur Nanterre.

A la reprise, Miro bilan (12 points et 5 rebonds) et Livio Jean-Charles (10 points à 5/6 aux tirs) font mal a l’adversaire et permette à l’AVEL de mener de 16 points 3 minutes après la reprise (60-44, 23e). Un panier au buzzer de Adreian Payne permet aux rhodaniens de mener 69-57 avant d’entamer le dernier quart-temps. Un dernier quart-temps tout en maitrise pour l’ASVEL qui grappille plus de rebonds et qui est impeccable défensivement parlant.

L’ASVEL finit par l’emporter par 19 points d’écart (91-72) et devra continuer sur sa lancée dès demain afin de prendre une option sur la qualification en finale. Rendez-vous demain à l’Astroballe pour le match 2 à 20h45.

Crédit photos : Infinity Nine Media / Alexia Leduc

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.