Le LOU s’impose face à Montpellier et file en demi-finale

Dans un match très serré jusque dans les derniers instants, c’est le LOU qui l’a emporté 21-16 face à Montpellier ce samedi après-midi et qui jouera donc une deuxième demi-finale en deux ans face à Clermont-Ferrand cette fois-ci à Bordeaux.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

C’est dans un match extrêmement serré que le LOU a remporté son billet pour les demi de phases finales du TOP 14 ce samedi. Face à des montpelliérains qui ne voulaient rien lâcher, Lyon a connu des difficultés notamment en début de rencontre puisque le score fut porté à 10-0 pour Montpellier au bout d’un quart d’heure.

Dominés dans beaucoup d’aspects du jeu, les lyonnais ont dû s’en remettre à un exploit de Barassi qui a réussi a prendre la défense héraultaise à revers et ramenant ainsi les hommes de Pierre Mignoni à deux petits points de leur adversaire avant de retourner aux vestiaires (11-13).

En seconde période, on sent des joueurs beaucoup plus impliqués et déterminer à en découdre. Après deux pénalités inscrites de chaque côté, les lyonnais poussent se verront récompenser grâce à un essai de Ngatai suite à une sortie de balle de Fourie sur mêlée. L’essai est transformé et le LOU mène alors 21-16.

Très solide dans les derniers instants défensivement parlant, les joueurs du LOU parviennent même à reprendre trois touches montpelliéraine dans les derniers instants. De son côté Montpellier comme trop souvent dans sa saison aura commis beaucoup trop d’erreurs offrant alors une dizaine de ballon à leur adversaire sur des fautes.

En tout cas le LOU file en demi-finale où ils affronteront le voisin auvergnat Clermont-Ferrand au Matmut Atlantique de Bordeaux dimanche prochain à 16h30.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.