De la Boule Lyonnaise à Cerisaie en Sports

Au programme de Cerisaie en Sports le 29 juin, il y aura notamment un sport assez familiale pour beaucoup de natifs de la métropole de Lyon puisque la discipline de la Boule Lyonnaise sera au rendez-vous.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Cerisaie en Sports aura lieu le samedi 29 juin au parc de la Cerisaie à la Croix-Rousse. De nombreuses disciplines sportives seront proposées aux participants ainsi que de nombreuses activités. aujourd’hui nous allons zoomer sur l’une d’entre elle et essayer de comprendre ce qu’elle est réellement : la Boule Lyonnaise.

Tout comme pour la pétanque l’objectif de la Boule Lyonnaise est sensiblement le même puisqu’il faut à tout prix rapprocher le plus de boules vers le cochonnet. Seulement, plusieurs différences persistent. Tout d’abord la taille des boules. La Boule Lyonnaise comprend des boules bien plus grosses que celles de pétanque et sont fabriquées en bronze à l’inverse de l’acier pour les autres.

Dans un second temps, lorsque la pétanque n’a pas vraiment de terrain attitré, la Boule Lyonnaise elle, se joue sur un terrain de 27,50 mètres divisé en trois parties distinctes. La zone d’élan, dans laquelle le joueur va s’élancer et lâcher sa boule. Une partie centrale de 12,50 mètre dans lequel le bouliste fait rouler sa boule avant d’arriver à la troisième et dernière zone qui est la zone de jeu qui comporte le cochonnet.

Ainsi la prise d’élan fait une différence majeure entre ces deux pratiques boulistes qui se jouent bien différemment. Mais le plus simple pour comprendre est de venir essayer par vous-même ! Alors ne manquer pas Cerisaie en Sport le 29 juin pour découvrir cette très belle discipline sportive ainsi que de nombreuses autres activités.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.