Chelsea envoie Lyon en Ligue des Champions

Grâce à sa victoire 4 buts à 1 face à son rival londonien Arsenal, Chelsea remporte l’Europa League édition 2018-2019 et envoie Lyon dans le même temps en Ligue des Champions.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Les deux clubs londoniens de Chelsea et d’Arsenal s’affrontaient ce mercredi à Bakou en finale d’Europa League. Les Blues ont surclassé les Gunners et ont assuré par la même occasion la qualification de Lyon en ligue des Champions sans passer par la phase du tour préliminaire.

En effet, il était écrit que si Chelsea l’emportait, le troisième club de Ligue 1 aurait alors une qualification directe pour la C1 puisque Chelsea de par son classement (3e de Premier League) était déjà assuré de disputer la plus prestigieuse des compétitions.

Lors de la conférence de presse de présentation de Juninho et Sylvinho au Groupama Stadium ce mardi (voir article Gones Sports), Juninho paraissait déjà très tendu à l’idée de regarder cette confrontation, et lui comme son président Jean Michel Aulas avait fait comprendre qu’ils seraient très clairement supporter de Chelsea pour éviter tout le stress d’un tour préliminaire. C’était même le cas lorsqu’un journaliste demanda au président si il n’allait pas être triste pour Lacazette.

Tout comme l’année dernière avec la victoire en C3 de l’Atletico Madrid, Lyon se qualifie directement pour la phase des poules de la Ligue des Champions grâce à d’autres clubs. Les espoirs lyonnais ont tous été comblé et ils devront essayer de montrer une autre figure que cette année s’ils veulent dépasser les 1/8 de finale.

 

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.