L’ASVEL est en demi-finale des play-offs !

Alors qu’ils avaient remporté le match aller à l’Astroballe, les joueurs de l’ASVEL sont sortis vainqueur de la double confrontation face au Mans lors des 1/4 de finale des play-offs grâce à une deuxième victoire (63-70) en terre adverse cette fois-ci.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

C’est l’ASVEL qui se qualifie donc pour les 1/2 à l’issu du MSB, champion de France en titre ! Grâce à une défense très solide, l’ASVEL a comblé son manque d’efficacité devant le panier et a dominé petit à petit l’équipe du Mans. Plus combatifs dans le duel, notamment sur les rebonds, les lyonnais ont vite pris le large (13-21, 13e). Toujours plus efficace d’un point de vue défensif c’est en toute logique que les joueurs de Zvezdan Mitrovic rejoignaient les vestiaires en tête (26-31).

Au début du 3e quart-temps, les joueurs de la Sarthe ne lâchaient plus rien et reviennent ainsi à 3 petit points du club rhodanien (31-34, 24’). Mais ce fut sans compter sur les scoreurs lyonnais tel qu’Amine Noua (15 points à 4/5 à 3 points) et Adreian PAYNE (11 points et 3 rebonds) pour permettre aux lyonnais de reprendre de l’avance. L’ASVEL aura aussi pu compter sur Mantas KALNIETIS (8 points, 7 rebonds et 7 passes décisives) qui fut élu MVP de ce quart de finale retour. Les lyonnais prenaient les choses en main au début du dernier quart-temps (44-52, 32’). Les Manceaux sont malgré tout repassé devant à quelques minutes de la fin grâce à leur combativité (59-57, 37’). Sans paniquer, LDLC ASVEL s’en remettait alors à son capitaine Charles KAHUDI (8 points et 9 rebonds) pour exaspérer les adversaires et entériner le score de la rencontre (63-70).

Grâce à leur rigueur défensive notamment, les joueurs de l’ASVEL se qualifient pour une demi-finale. Le premier match aura lieu dimanche à l’Astroballe face à Nanterre.

Crédit photo : MSB

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.