Calder Brooks arrive chez les Lions

Après avoir signé Marc-André Lévesque pour l’exercice 2019-2020, c’est un nouveau joueur natif du Canada qui rejoint LHC Les Lions pour la saison à venir puisqu’il s’agit de Calder Brooks.

Fabien Kazarine, Julien Burgert, Matus Matis et maintenant, Calder Brooks. L’attaque lyonnaise pour la saison prochaine prend forme et se trouve une nouvelle recrue avec le jeune attaquant canadien de 24 ans. Celui qui n’a connu pour l’instant que les Ligues Nord-Américaines s’envolera cet été pour l’Europe et le championnat de France de la Ligue Magnus.

Natif d’Emerald Park, le jeune attaquant compile 124 points en 194 rencontres de Western Hockey League avec les équipes de Calgary, Prince Albert puis les Spokane Chiefs avec qui il réalise sa meilleure saison comptable en 2014-2015 (56 points en 50 matchs joués). Lors de cet exercice, il fait également 3 apparitions dans l’antichambre de la NHL, avec les Bridgeport Sound Tigers. En 2015, Calder Brooks rejoint l’université canadienne de Saint Mary avec qui il dispute 4 saisons et compile pour son dernier exercice 21 points en 29 rencontres de saison régulière.

Les entraineurs lyonnais sont très satisfait de son profil et ont eu l’occasion de beaucoup l’observé durant ses années universitaires. Gérald Guennelon a insisté sur le profil complet du joueur qui apporte aussi bien sur le point de vue offensif que défensif.

 

 

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.