Lyon s’impose dans les derniers instant face à Nîmes

Mis en difficulté au cours du match, ce sont finalement les lyonnais qui s’imposent au stade des Costières dans les derniers instants (3-2) pour ce dernier match de la saison. C’était la dernière pour Bruno Génésio sur le banc de l’Olympique Lyonnais.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Au terme d’un scénario incroyable, c’est l’OL qui l’emporte face à Nîmes pour la dernière de la saison (3-2). Auteurs pourtant d’un match assez moyen dans son ensemble, les gones ont accélérer dans les derniers instants et inscrivent des buts à la 89e minute pour l’égalisation puis à la 92e pour la victoire.

Dans un match sans réel enjeu, puisque les lyonnais étaient mathématiquement obligé de terminer 3e, les joueurs de Génésio n’ont pas forcé et auront simplement eu besoin d’un coup d’accélérateur dans les ultimes instants pour l’emporter face à des nîmois pourtant courageux sur la globalité du match.

Pourtant bien embarqué grâce à un but inscrit par Maxwell Cornet dès la 6e minute de jeu, Lyon ne s’est pas facilité la tache en encaissant le but de l’égalisation nîmoise quelques minutes plus tard (11e, 1-1). C’est même avant de retourner aux vestiaires, dans le temps additionnel de la première mi-temps, que Nîmes va passer devant au score grâce à Bobichon.

La deuxième mi-temps est alors assez terne et c’est en fin de rencontre que Maxwell Cornet inscrit un doublé grâce à une égalisation à la 89e sur une superbe frappe. Dans les ultimes instants, Tanguy Ndombélé vient couper la trajectoire sur un centre et inscrit alors son premier but (90+2, 3-2) sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais sur ce qui semblait être son dernier match sous les couleurs rouge et bleu. Tout un symbole pour celui qui fait partie des meilleurs joueurs de l’équipe sur l’exercice 2018-2019.

Ainsi Lyon s’impose face à Nîmes et offre une belle fin à Bruno Génésio qui aura diriger l’équipe durant 3 ans et demi. Place aux vacances désormais pour les joueurs avant de connaître le nouveau duo de direction « do Brasil » la saison prochaine.

Crédit photo : Olympique Lyonnais

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.