L’ASVEL a un pied en demi !

Victorieux du Mans devant son public (73-67), l’ASVEL remporte la première manche de ce quart de finale et jouera sa place en demi ce soir à Antarès.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Premiers de la saison régulière et favoris, ce sont les joueurs de l’ASVEL qui ont remporté le quart de finale aller face au Mans (73-67). Dès le début de rencontre, les spectateurs de l’Astroballe ont compris qu’ils n’assisteraient pas à un match facile. Face à eux les joueurs du Mans n’ont rien lâcher. C’est un réel bras de fer puisqu’à la mi-temps c’est d’ailleurs le MSB qui est en tête de 3 petits points (36-39).

Au retour des vestiaires, Mantas Kalnietis est à la baguette pour l’ASVEL (6 points et 8 passes décisives) et permet à son équipe de reprendre la tête (45-44, 24e). Le MVP de la rencontre Adreian Payne (15 points, 7 rebonds, 2 contres) va lui aussi y aller de sa personne pour permettre aux lyonnais de prendre le dessus sur leur adversaire (57-53). Par la suite Miro Bilan, qui inscrit 17 points en 24 minutes, confirmera avec ses coéquipiers la supériorité rhodanienne des deux côtés du terrain notamment sur l’aspect défensif où les lyonnais ont durcis le jeu et ont été intraitables.

L’écart s’est ainsi petit à petit creuser en seconde mi-temps jusqu’à une victoire 73-67 pour l’ASVEl qui est malgré tout tombé sur une très bonne équipe du Mans. Il faudra être solide ce soir à l’extérieur pour se qualifier pour les 1/2 face à des manceaux qui ne voudront certainement rien lâcher au vu de la performance réalisée dans le match aller.

Crédit photo : Infinity Nine media / Alexia Leduc

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.