Le LOU remporte le derby sur le fil

Le LOU décroche la victoire dans les derniers instants du derby au Stade des Alpes face à Grenoble (23-24). Les lyonnais terminent donc à la 3e place tandis que les grenoblois sont tournés vers l’Access Match pour se maintenir.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Rien n’aura été écrit dans ce derby qui a basculé dans les tous derniers moments de la rencontre. C’est grâce à un essai de Palisson transformé par Pélissié que les lyonnais ont su renverser le score de la partie à quelques secondes de la fin (23-24, 79e).

Les deux équipes alignées en début de partie étaient remaniées car le barrage pour Lyon était dans les têtes et l’Access match dans celles des grenoblois. Cela a permis de voir des nouvelles têtes du côté du LOU puisque Arthur Helmich et Martial Rolland ont fait leurs grands débuts en top 14.Ce match était plutôt tourné vers l’offensive dans les deux camps laissant place à beaucoup de déchets techniques.

Lyon avait pris les commandes de la rencontre dès le début grâce à un essai de Adrien Séguret qui a été transformé (0-7, 3e). Loann Goujon a lui aussi inscrit un essai plus tard en fin de première période (10-17, 31e). Aucun poins n’a ensuite été inscrits par les joueurs du LOU avant les dernières secondes et l’essai de Palisson qui donnait la victoire aux lyonnais.

Ce match avait plus les allures d’un test pour les deux clubs avant le week end prochain qui s’avèrera être beaucoup plus décisif. Le LOU recevra Montpellier en barrage et devra s’imposer obligatoirement pour espérer continuer l’aventure.

Crédit photo : lourugby.fr

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.