Lyon ASVEL Féminin champion de France pour la première fois de son histoire !

C’est lors du 5e et dernier match de la série ce jeudi soir que les lyonnaises ont définitivement validé leur titre de Championnes de France contre Lattes-Montpellier. Les lyonnaises remporte la série 3-2 grâce à ce 5e match (75-61) et remporte le titre pour la première fois de l’histoire du club.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Après avoir mené 2-0 puis s’être fait rejoindre au score au terme des matchs 3 et 4, le match 5 s’avérait être bouillant à Mado Bonnet. Et ce fut le cas ! Portées par un public d’exception, les joueuses lyonnaises ont dès le début de la rencontre pris les devants puisqu’elles menaient de 8 points au bout de dix minutes (24-16).

Les rhodaniennes connaissaient l’enjeu de ce match et se sont clairement mis au niveau puisque cinq joueuses ont fini avec plus de dix points à l’issu de la rencontre. Alysha Clark a fini avec 15 points notamment et Marième Badiane a fini MVP de la rencontre avec 13 points (71% de réussite) et 8 rebonds.

A la mi-temps (44-32) Lyon ASVEL Féminin menait donc déjà de douze points en gérant de manière remarquable les deux premiers quart temps. Même au retour des vestiaires, les lyonnaises ont su maîtrisé leur adversaires autant sur le plan offensif que défensif comme elles l’ont montré tout au long de la saison. Même lorsque les héraultaises sont revenus à 7 petits points, les lyonnaises n’ont pas paniquer et ont continué à pratiquer leur jeu pour au final s’imposer 75-61.

Ainsi Lyon ASVEL Féminin termine la saison avec le premier titre LFB de son histoire, une récompense exceptionnelle mais méritée au vu de la superbe saison du club.

Credit photo : Infinity Nine Media / Claire Porcher

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.