Clap de fin pour Génésio

Bruno Génésio dirigera son dernier match en tant qu’entraineur de l’Olympique Lyonnais demain face à Nîmes après avoir assuré la troisième place sur le podium de Ligue 1.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Après avoir passé 3 ans et demi à la tête de l’équipe première de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio honorera son dernier match face à Nîmes demain soir. L’entraineur lyonnais aura tout de même réussi à être le troisième entraineur de l’histoire du club en terme de pourcentage de victoire qui s’élève à 55% (derrière Gerard Houiller et Alain Perrin) malgré un scepticisme flagrant des supporters à son égard.

L’histoire entre ces derniers et le coach lyonnais n’a pas été un long fleuve tranquille puisqu’on lui a de nombreuses fois reproché de ne pas proposer un jeu satisfaisant avec cette équipe ainsi qu’un certain manque d’efficacité au vu du budget du club. Il est vrai que l’entraineur n’a pas toujours su mobiliser son équipe en particulier contre les équipes dites « plus faibles » où l’OL aura laissé beaucoup de points. A contrario, ce l’OL de Génésio ne s’est jamais démonté face aux grandes équipes et a presque toujours livré des matchs d’exception face aux « plus gros ».

On peut se souvenir de nombreux matchs comme contre Manchester City ou bien encore le PSG, qui sont des matchs que les lyonnais abordaient avec sérieux et où ils ont réussi à faire des résultats. Mais à côté de cela des défaites contre Metz ou Dijon venaient ternir ce bilan du coach lyonnais. Les supporters ont aussi beaucoup pointé du doigt la clémence des médias et de leur président envers cet entraîneur qui aurait pu, selon eux, se faire immédiatement virer au vu des résultats obtenus s’il n’était pas originaire du club (ex entraineur adjoint).

Au final, le bilan reste tout de même assez positif, puisque hormis sur la saison 2016-2017 (4e de Ligue 1), l’OL a terminé sur le podium à chaque fois. Il aura aussi emmener l’équipe en demi-finale de League Europa et en 8e de finale de ligue des Champions.

En tout cas une chose est sure, l’entraineur lyonnais veut à tout prix entrainer la saison prochaine. Reste maintenant à savoir où. En tout cas, il aura fait partie de l’histoire de l’Olympique Lyonnais et les joueurs ne l’auront jamais lâché, tout comme le président Aulas. Maintenant, place à Sylvinho la saison prochaine afin de passer une étape avec cette équipe talentueuse. Il faudra être attentif au mercatique estival qui s’avèrera déterminant sous les ordres de Juninho, récemment nommé directeur sportif du club.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.