L’Olympique Lyonnais bat sèchement Caen et s’assure le podium

Grâce à sa victoire (4-0) à domicile face au Stade Malherbe de Caen, l’Olympique Lyonnais s’est assuré la troisième place du classement ce samedi, signifiant au minium un tour préliminaire pour la Ligue des Champions.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Au Groupama Stadium ce samedi soir avait lieu un match décisif à la course à la Ligue des Champions pour l’OL. Et c’est par une nette victoire lyonnaise que s’est soldée cette rencontre sur le score de 4-0.

Lyon a plutôt mal commencé ce match pourtant avec une première mi-temps assez terne dans le jeu proposé alors que face à eux, les joueurs de Caen sont arrivés avec de bonnes intentions posant beaucoup de difficultés aux lyonnais avec une défense solide et bien en place et dont les contres ont été assez dangereux. De plus Moussa Dembélé qui a voulu transformer un pénalty provoqué par lui-même a loupé l’occasion de mettre Lyon devant au tableau d’affichage suite à une super parade de Samba. Ainsi les deux équipes sont retournés aux vestiaires sur un score nul et vierge.

En seconde mi-temps, c’est un tout autre visage qu’ont montré les lyonnais. Plus direct dans le jeu proposé et surtout avec plus d’impact physique, c’est de manière logique que les Gones ont vite pris le dessus sur les normands en seconde période. C’est par l’intermédiaire de Memphis Depay que les lyonnais ouvrent le score (49e) avant de doubler la mise 5 minutes plus tard grâce à Maxwell Cornet. Puis plus tard (64e), dans un super double jeu en triangle, Moussa Dembélé viendra concrétiser un troisième but côté lyonnais face à des Caennais obligés de se livrer pour espérer repartir avec minimum un point dans la lutte pour le maintient en Ligue 1.

Dix minutes plus tard et sur une superbe offrande de Cornet, Depay inscrit un doublé grâce à une superbe reprise de volée. Lyon s’impose ainsi 4 buts à 0 et s’empare définitivement de la troisième place, ne laissant plus la place au rival stéphanois de revenir dans la course au podium. Pour sa dernière apparition de la saison l’Olympique Lyonnais ira affronter Nîmes au stade des Costières.

Crédit photo : Olympique Lyonnais

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.