Le LOU l’emporte face à La Rochelle et s’assure un match de barrage à Gerland

Dans des conditions météorologiques compliquées, le LOU remporte la victoire face à La Rochelle (29-19) et s’assurent par la même occasion une place en phase finale, ainsi qu’un barrage à domicile.

Dans une rencontre principalement marquée par la maladresse et les erreurs, c’est bel et bien les lyonnais qui sont sortis vainqueur de cette confrontation qui s’avérait être primordiale dans la course aux phases finales, notamment dans le but d’avoir un barrage à domicile.

Porté par un très bon Jonathan Wisniewski, les joueurs du LOU menait de sept points à la pause notamment grâce à trois buts de pénalités de leur ouvreur (16-9). Au retour des vestiaires, La Rochelle revient à égalité grâce à un essai inscrit par Eliott Roudil et transformé. On assiste alors à un match très serré à ce moment mais les lyonnais vont réagir dans la foulée et inscrire un nouvel essai par l’intermédiaire de Charlie Ngatai (23-16 à la 51e) avant que les rhodaniens ne s’envolent définitivement vers une victoire essentielle.

Ainsi les lyonnais s’assurent une place en phase finale et joueront un match de barrage à domicile au stade de Gerland. Il reste désormais un match de saison aux lyonnais qui se déplaceront à Grenoble, déjà condamné à descendre, le week end prochain.

Crédit photo : Marc Galaor

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.