L’OL remporte la Champions League

Victorieuses du FC Barcelone en finale ce samedi (4-1), les lyonnaises ajoutent une 6e Ligue des Champions à leur palmarès.

Ce samedi soir à Budapest avait lieu la finale de la Ligue des Champions Féminine opposant l’Olympique Lyonnais au FC Barcelone. Et les lyonnaises ont remporté cette édition 2018-2019. Porté par une Ada Hegerberg des grands soirs, les rhodaniennes n’ont fait qu’une bouchée des espagnoles dès la première mi-temps puisque le score au moment d’aller aux vestiaires étaient déjà de 4-0. La native de Budapest, Dzsenifer Marozsan, ouvre le score en début de rencontre.

Ada Hegerberg, récemment élue Ballon d’Or, a inscrit un triplé par la suite en 16 petites minutes. La norvégienne a donc éteint tout espoir chez les catalanes laissant place à une seconde mi-temps tout en contrôle par les lyonnaise dans laquelle elles ont simplement encaissé un but en toute fin de match.

Les joueuses de Reynald Pedros remporte donc leur 6e titre de championne d’Europe en 9 ans. C’est la quatrième Champions League d’affilée qui est remportée cette année par les joueuses de l’OL. Une performance incroyable qu’il faut bien entendu souligner ! Maintenant place à la coupe du Monde, où sept lyonnaises rejoindront les bleues pour essayer de faire briller les couleurs de la France après les hommes l’an dernier.

Crédit photo : Olympique Lyonnais Féminin

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.