Un nouveau renfort offensif pour LHC Les Lions

En provenance de Nice, le slovaque Matus Matis rejoint Lyon la saison prochaine où il viendra apporter son poids offensifs dans le jeu du LHC.

Suite à la signature de Julien Burgert et Fabien Kazarine, l’attaque des Lions continue de se renforcer pour la saison prochaine avec l’arrivée de l’attaquant Niçois, Matus Matis. A 26 ans, le Slovaque va connaître sa deuxième équipe de Ligue Magnus après avoir pris part cette saison à la première qualification des Aigles pour les playoffs de la Synerglace Ligue Magnus.

Natif de Kosice en Slovaquie, Matus Matis quitte dès le plus jeune âge son pour pour aller en République Tchèque avant de poursuivre sa formation chez les jeunes au Canada et aux Etats-Unis. En 2012, il retourne à Kosice dans sa Slovaquie natale et dispute les Championnats du Monde avec la sélection U20. En 2014, le jeune attaquant rejoint le HK Poprad avec qui il inscrit 19 points en 52 rencontres de saison régulière. Après une saison en Suède, il retrouve le championnat slovaque pour deux saisons et arrive l’été dernier à Nice.

Il participe alors grandement à la qualification des Niçois pour les playoffs avec 34 points inscrits en saison régulière. Buteur et passeur, cet ailier droitier sera à coup sûr l’un des hommes forts de l’offensive lyonnaise la saison prochaine. Les coachs lyonnais ont d’ailleurs émis beaucoup d’éloges à son égard lors de l’annonce de son arrivé.

Crédit Photo : D. Desvarenne

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.