Lyon ASVEL Féminin devra jouer un match 5 pour le titre

Après deux premières rencontres remportées par les lyonnaises à domicile, Lattes-Montpellier s’est réveillé et a remporté les deux suivantes revenant ainsi à 2 matchs partout. L’ultime rencontre aura lieu dans le Rhône jeudi prochain.

Le match 4 de cette finale aura longtemps laissé du suspens. C’est au court d’une prolongations que les joueuses de Lattes-Montpellier se sont imposées par 6 points d’écart. Malgré un écart conséquent (41-27) dans le deuxième quart-temps, les lyonnaises se sont pourtant accrochés notamment grâce à Marième Badiane et ses 24 points durant la partie.

Ainsi les joueuses de Lyon ASVEL Féminin sont revenus à égalité dans le 4e quart-temps avant même de prendre l’avantage à deux reprises (70-69 et 79-77). Mais à quelques secondes de la fin, Ana Dabovic (23 points), joueuse héraultaise, inscrit un panier qui remet les deux équipes à égalité et ainsi envoie les siennes en prolongation.

La prolongation sera ainsi à l’avantage des locales (12-6) qui s’offrent ainsi un match 5 décisif d’un côté comme de l’autre. Lattes-Montpellier en cas de victoire pourrait décrocher un troisième titre dans son histoire alors que les lyonnaises sont toujours en quête d’un premier titre dans leur histoire. L’ambiance promet d’être à son apogée à Mado Bonnet jeudi prochain.

Crédit photo : Infinity Nine Media / Alexia Leduc

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.