Une neuvième coupe de France pour l’ASVEL !

L’ASVEL a remporté la finale contre le Mans (61-70) et ajoute ainsi une neuvième coupe de France à son palmarès.

Après une mauvaise entame de match de la part des lyonnais, c’est finalement bien l’ASVEL qui a remporté la coupe de France au profit du Mans. En tête jusqu’à la mi temps (35-26), les joueurs du Mans avaient le match en main et donnaient le rythme à la rencontre devant environ 14 000 spectateurs à l’AccorHotels Arena.

Le Mans Sarthe Basket n’a pas su résister à la furie rhodanienne en deuxième mi-temps. Porté par un Théo Maledon exceptionnel (MVP de la finale avec 13 points, 2 rebonds, 2 passes décisives), l’ASVEL a pris la mesure de son adversaire au retour des vestiaires autant d’un point de vue offensif que défensif. Livio Jean-Charles des son côté n’arrêtait plus d’attraper les ballons sous le cercle (12 rebonds).

Ainsi l’ASVEL relance la rencontre à la 30ème minute en revenant au score (49-49). En fin de rencontre, Miro Bilan (11 points) clôtura le match notamment dans les deux dernières minutes de la rencontre et le score final est donc de 70 à 61 en faveur des lyonnais.

Sous les yeux d’un Tony Parker comblé de joie, l’ASVEL, actuel leader de la Jeep Elite, aura à coeur de réaliser le doublé en essayant d’aller chercher un 19e titre de champion de France.

Crédit photo : Infinity Nine media

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.