Une neuvième coupe de France pour l’ASVEL !

L’ASVEL a remporté la finale contre le Mans (61-70) et ajoute ainsi une neuvième coupe de France à son palmarès.

Après une mauvaise entame de match de la part des lyonnais, c’est finalement bien l’ASVEL qui a remporté la coupe de France au profit du Mans. En tête jusqu’à la mi temps (35-26), les joueurs du Mans avaient le match en main et donnaient le rythme à la rencontre devant environ 14 000 spectateurs à l’AccorHotels Arena.

Le Mans Sarthe Basket n’a pas su résister à la furie rhodanienne en deuxième mi-temps. Porté par un Théo Maledon exceptionnel (MVP de la finale avec 13 points, 2 rebonds, 2 passes décisives), l’ASVEL a pris la mesure de son adversaire au retour des vestiaires autant d’un point de vue offensif que défensif. Livio Jean-Charles des son côté n’arrêtait plus d’attraper les ballons sous le cercle (12 rebonds).

Ainsi l’ASVEL relance la rencontre à la 30ème minute en revenant au score (49-49). En fin de rencontre, Miro Bilan (11 points) clôtura le match notamment dans les deux dernières minutes de la rencontre et le score final est donc de 70 à 61 en faveur des lyonnais.

Sous les yeux d’un Tony Parker comblé de joie, l’ASVEL, actuel leader de la Jeep Elite, aura à coeur de réaliser le doublé en essayant d’aller chercher un 19e titre de champion de France.

Crédit photo : Infinity Nine media

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.