Lyon fait couler Marseille

Alors qu’une victoire était essentielle pour distancer les Verts, Lyon a fait le nécessaire en battant l’Olympique de Marseille 3-0 ce dimanche soir. Lyon conforte ainsi un petit peu plus sa 3ème place avec 4 points d’avance sur Saint-Etienne à deux journées de la fin du championnat.

Malgré un match assez peu spectaculaire dans son ensemble, c’est l’Olympique Lyonnais qui sort vainqueur de cet Olympico (3-0). Avec un premier but inscrit en début de rencontre par Maxwell Cornet, les lyonnais se sont contentés de gérer le match face à une équipe marseillaise inoffensive et qui n’a absolument rien proposé dans ce duel au sommet. Moussa Dembélé, après être entré en jeu, double la mise d’une superbe frappe enroulée puis Cornet inscrira un doublé en battant Mandanda en face à face une nouvelle fois.

Un triste Olympico

Au-delà du score, c’est un match assez terne auquel nous avons assisté ce dimanche. Un jeu haché par les nombreuses fautes, du déchet technique… Mais les lyonnais ont malgré tout réalisé une performance leur permettant d’empocher 3 points très précieux dans la course à la Ligue des Champions.

Il faut dire que Marseille n’a rien, ou presque rien, fait pour empêcher cela. L’ambiance dans le Vélodrome dès l’entrée des joueurs étaient gâchée par les nombreuses banderoles se moquant du OM Champions project. Les joueurs n’ont d’ailleurs pas eu de sursaut d’orgueil et n’ont su résister dans aucun domaine dans ce match d’autant plus après l’exclusion de Caleta-Car à la 67e minute de jeu.

Côté lyonnais, on était aussi loin d’un très beau football mais il faut tout de même noter les belles performances de Cornet qui a inscrit un doublé, d’Anthony Lopes qui a sorti une très belle performance une énième fois cette saison ainsi que Tanguy Ndombélé qui a réussi à casser des lignes adverses tout au long du match, distillant toujours la bonne passe à ses coéquipiers.

Lyon prend ainsi une sérieuse option sur la 3e place qui permettrait une qualification direct en Ligue des Champions en cas de victoire de Chelsea en finale de l’Europa League ou bien des tours préliminaires si victoire d’Arsenal il y a. Il suffira à Lyon de gagner à domicile la semaine prochaine face à Caen pour valider cette place sur le podium et surtout finir devant l’ASSE.

Crédit photo : Olympique et Lyonnais

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.