Harrison Sweeny s’impose sur la 3ème étape !

C’est l’australien Harrison Sweeny qui l’a emporté dans cette troisième étape du Rhone-Alpes Isère tour ce samedi. Malgré des conditions difficiles, le coureur de l’équipe Evopro s’est extirpé d’une échappée à 2 km de l’arrivée.

La plus et le vent étaient bien au rendez-vous de cette 3e étape du Rhon-Alpes Isère tour. C’est dans ces conditions extrêmes que le coureur australien à réussi un coup stratégique en remportant cette étape qui reliait Montanay à Saint-Maurice-L’Exil.

C’est à environ 30 km de l’arrivée qu’un groupe de dix coureurs a attaqué et ainsi pris ses distances avec le peloton dans la descente du col de Grenouze. Puis par la suite, c’est seulement à deux petits kilomètres de l’arrivée que l’australien Harrison Sweeny accompagné de son compère espagnol Juan Amezqueta ont attaqué pour jouer la gagne. Mais mal placé dans le dernier virage l’espagnol a laissé filé la victoire au profit de l’australien Sweeny. Madh Rahbek termine derrière en troisième position.

Le français Clément Champoussin, qui figurait présent dans l’échappée, a terminé 6e de l’étape du jour. Au niveau du général, rien ne bouge en début de classement puisque Krizek reste en tête avec une seconde d’avance sur Imhof.

Crédit photo : Direct Velo

 

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.