Sjoerd Bax s’impose sur le Rhone-Alpes Isère tour lors de la deuxième étape

Première victoire personnelle pour le hollandais Sjoerd Bax après avoir été dans l’échappée du jour pendant plus de 80 Km. Le coureur de l’équipe Metec-THK Metel a résisté au peloton pour s’imposer sur cette étape entre l’aéroport de Saint Exupéry et Saint Pierre de Chandieu.

Pour le deuxième jour d’affilé, c’est l’échappée qui est allée au bout. En finissant avec environ 1 minute d’avance sur le peloton, le hollandais Sjoerd Bax s’impose pour la première fois de sa carrière professionnelle.

Parti en échappée avec 3 autres coureurs, le hollandais a distancé ce petit groupe dans la côte de la Chapelle Saint-Thomas. A partir de là plus personne n’inquiètera le coureur de Metec-THK Metel.

La course a tout de même été marquée par les nombreuses chutes dont une assez grave, qui a obligé un coureur finlandais, Jaakko Hanninen à être transporté en ambulance. Au niveau de la tête du classement général rien ne bouge en revanche. Krizek reste toujours leader du tour suivi de près par le vainqueur de la veille, Claudio Imhof.

Les français Romain Guillot et Eddy Fine finissent tout deux dans le top 10, respectivement à la 5e et 7e position.

Les coureurs s’élanceront aujourd’hui de Montanay jusqu’à Saint-Maurice L’Exil. Les grimpeurs pourront s’exprimer avec notamment des cols de catégorie 1 et 2.

Crédit photo : Rhone-Alpes Isère tour

 

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.