OM-OL : Le choc des Olympiques

Toujours situés 6 points derrière Lille, actuel second du championnat de France, Lyon devra ce dimanche soir faire le nécessaire face aux Marseillais afin d’au moins distancer les Verts, placés en 4e position, qui ont perdu hier soir à domicile face à Montpellier.

Lyon possède une occasion en or ce dimanche soir de distancer l’éternel rival stéphanois en le mettant à 4 points si victoire lyonnaise il y a. L’ASSE a perdu hier soir à domicile face à Montpellier et laisse l’opportunité aux lyonnais de prendre de l’avance dans la course à la Ligue des Champions.

Mais bien entendu la tâche s’avère être difficile étant donné que les marseillais voient en ce match l’opportunité d’éloigner le plus possible l’OL de la C1. L’OM n’ayant plus rien à jouer, le club phocéen aborde ce match comme une revanche de l’année précédente lorsque la confrontation OM-OL avait en partie priver les sudistes d’une qualification en Ligue des Champions. Sur les réseaux sociaux, une campagne a même été lancée par les supporters avec le hashtag #PasdeLyonenLDC.

Ainsi battre les lyonnais seraient bien entendu une belle victoire d’orgueil pour les marseillais mais Lyon en cas de victoire pourrait quasiment s’assurer une qualification. On assistera donc à un match avec beaucoup d’enjeu ce dimanche soir, notamment d’un point de vue du classement pour l’OL mais aussi de par la rivalité historique qu’il existe entre les deux olympiques. A noter que sur les 17 dernières confrontations entre les deux clubs, l’OM n’est sorti vainqueur qu’une seule et unique petite fois…

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.