La première étape pour Claudio Imhof

La première étape du Rhône-Alpes Isère Tour reliait Charvieu-Chavagneux à Villefontaine hier et c’est le Suisse Claudio Imhof (Aktas) qui en est sorti vainqueur.

Matthias Krizek est parti dès le 23e kilomètre dans cette course et s’est assez vite fait rejoindre par plusieurs coureurs dont Claudio Imhof environ 20 km plus loin. Au fur et à mesure que le temps passe le groupe s’est petit à petit disloqué jusqu’à ce qu’il reste trois coureurs, Krizek, Imhof et Sander Andersen. Ce dernier s’est fait distancer dans l’ascension finale. C’est donc le suisse et l’autrichien qui ont bataillé jusqu’au bout en finissant 4″ min devant un peloton piégé par cette échappée.

Les coureurs régionaux ont malgré tout été assez performant sur l’étape puisque Sandy Dujardin a fini 7e, Paul Sauvage 11e, Eddy Finé 14e et Romain Guillot 17e. Les quatre coureurs se situaient dans le premier peloton.

Les coureurs enchainent aujourd’hui avec une étape entre l’aéroport Saint-Exupéry et Saint Pierre de Chandieu. L’étape comporte 7 cols et pourra donc permettre aux grimpeurs de marquer des points pour le classement final.

Crédit photo : Rhône Alpes Isère tour

`

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.