L’OL remporte la coupe de France face au LOSC

Après avoir ajouté un 13ème titre de championnes de France à leur palmarès, les lyonnaises ont hier soir réalisé le doublé en remportant la coupe de France face au LOSC. Les lyonnaises peuvent donc maintenant se concentrer uniquement sur la Ligue des Champions pour réaliser le triplé.

Les joueuses de l’Olympique Lyonnais avaient hier à coeur de gagner cette coupe qui leur avait échappée la saison précédente en finale face au Paris Saint-Germain. Et c’est chose faite ! Alors qu’elles affrontaient les lilloises, déjà promises à un avenir en deuxième division, Lyon a mis du temps avant d’inscrire le premier but de la rencontre puisqu’il a fallut attendre le retour des vestiaires, à la 52ème et 53ème minutes où les lyonnaises ont inscrits deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Majri et de Van de Sanden. Les nordistes ont presque réussi à instaurer le doute dans la tête des lyonnaises avec un but inscrits par Sarr à la 65ème minute. C’est Wendy Renard qui viendra éteindre tout espoir chez les lilloises avec un pénalty transformé dans les dix dernières minutes.

Malgré le résultat, les lilloises n’auront pas à rougir de leur performance solide malgré l’écart de classement qu’il existait entre les deux équipes. De leur côté les rhodaniennes ajoutent un trophée de plus dans le musée lyonnais. Elles peuvent donc maintenant se concentrer sur la Ligue des Champions où elles affronteront le FC Barcelone la semaine prochaine. L’objectif sera de faire mieux que les hommes face aux espagnoles qui voudront certainement aussi de leur côté venger l’équipe masculine sèchement éliminée de la compétition par Liverpool il y a deux jours de cela. Une 6ème Ligue des Champions est donc dans la tête de toutes les joueuses mais aussi dans celle de Jean-Michel Aulas très certainement.

 

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.