Les filles de l’ALGM Basket jouent gros ce week-end

C’est lors du derniers match de championnat, que les deux équipes filles de l’ALGM Basket joueront leur montée dans la division supérieure, l’une en Nationale 3 et l’autre en Rf3.

L’ALGM Basket, qu’est-ce que c’est ?

L’Algm basket, Association Laïque Gerland-Mouche est un club du 7ème arrondissement qui fait partie d’une association multisport. Il compte cette année 417 licenciés ce qui lui permet d’être le plus gros club de la région Auvergne-Rhône Alpes en terme de licenciés. Le club propose du basket loisir et compétition pour garçons et filles. C’est un club formateur avec des équipes qui sont ainsi présentes sur la scène départementale, régionale et nationale dont notamment une équipe en U15 élite.

Des derniers matchs décisifs pour la montée !

A l’aube du dernier match de championnat, les deux équipes filles de l’ALGM jouent pour l’ascension au niveau supérieur. Une place à jouer pour la national 3 pour l’équipe 1 qui après un parcours irrégulier sur la première partie de saison, réalise un sans faute depuis le mois mars. Les mouches peuvent valider leur ticket avec une victoire face à Riorges ce samedi 11 Mai à 20h30 à Riorges. En même temps, l’équipe 2 séniors, actuellement 1ère au classement de pré-région vont jouer le titre de championne du Rhône pré-région et la montée en Rf3. Une belle saison pour cette équipe malgré quelques faux pas. Un match qui sera intense car l’enjeu est de taille puisque les adversaires ne seront autres que les 2ème du classement, l’équipe de Voltaire, qui joue elles aussi pour la montée en Rf3. Ce second match aura lieu ce samedi au gymnase Victor Lagrange de Lyon à 18h.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.