Le LOU bat Bordeaux et se rapproche un peu plus d’un barrage à domicile

Après sa victoire face à l’Union Bordeaux-Bègles (34-10), le LOU garde sa 3ème place sur le podium du TOP 14 et commence à entrevoir le début des phases finales.

D’abord dominateur dans le début de rencontre (14-3 à la 18ème minute), les lyonnais se sont fait peur notamment au retour des vestiaires (46ème) avec un essai transformé encaissé qui ramena l’UBB à 4 petits points du LOU. Mais le LOU a bien réagi notamment grâce aux pénalités inscrites par Jonathan Wisniewski à deux reprises (55ème et 66ème) avant de voir le score définitivement s’envolé après deux essais transformés inscrits en fin de partie (73ème et 79ème). Grâce à ces deux essais, les lyonnais récupèrent donc le bonus offensif précieux dans leur conquête du barrage à domicile.

Le prochain match du LOU aura lieu le 18 Mai face à La Rochelle avant de se déplacer à Grenoble pour la dernière journée de championnat. Deux matchs très différents puisque La Rochelle qui se situe à la 4ème place aura à coeur d’essayer de devancer le LOU alors que Grenoble est condamné à jouer un barrage contre une équipe de Pro D2 en fin de saison.

Crédit photo : Barbara Tournaire

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.