Lyon ASVEL Féminin remporte le « game 1 »

Dans la première manche de cette finale, c’est Lyon ASVEL Féminin qui l’a emporté face à Lattes-Montpellier (71-60). Les joueuses ont rendez-vous ce mercredi pour la deuxième rencontre sur Lyon qui peut déjà s’avérer être décisive dans la course au titre.

Pourtant mal embarquées à l’issu des deux premiers quart-temps (39-33), les joueuses de l’ASVEL ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie et s’imposer par 11 points d’écart (71-60) afin de prendre l’avantage dans cette série de finales face à Lattes-Montpellier. Sous les yeux de Tony Parker, présent en tribunes, les joueuses lyonnaises ont renversé la vapeur et pris une première option sur une victoire finale.

Lyon ASVEL Féminin s’est surpassé notamment par l’intermédiaire de Marième Badiane, récemment élu MVP de saison régulière, et de Julie Allemand qui ont toutes deux inscrits 16 points pour Lyon. Il ne faut pas non plus mettre de côté la performance de la capitaine Paoline Salagnac, qui dans le dernier quart-temps, a inscrit 8 points en moins de 4 minutes et a ainsi définitivement assuré un succès aux lyonnaises.

Il faudra maintenant se tenir prête pour le deuxième match de la série qui aura encore une fois lieu à Lyon et ainsi prendre peut-être un avantage déjà conséquent en vue du titre. Ce mercredi soir, les lyonnaises devront rugir face à des héraultaises qui n’auront certainement pas dit leur dernier mot.

Crédit photo : Infinity Nine Media / Alexia Leduc

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.