Un retour en Nationale 1 pour Caluire

Alors qu’ils affrontaient leur dauphin, le CS Bourgoin-Jallieu, les « jaune et bleu » l’ont finalement emporté 28 à 25 dans un match extrêmement serré. Les rhodaniens valide par la même occasion leur montée en Nationale 1, chose qui n’était plus arrivé depuis 18 ans.

C’est désormais officiel ! L’AS Lyon Caluire Handball fait son retour en Nationale 1 dès la saison prochaine après y avoir été absent pendant 18 années consécutives. Les joueurs avaient rendez-vous avec leur destin ce samedi soir dans un gymnase Lachaise en fusion comptant plus de 600 spectateurs. Ils jouaient face à l’actuel second de Nationale 2, leur dauphin, le CS Bourgoin-Jallieu, qui a livré une très belle performance malgré la défaite.

Ce fut un match très tendu avec beaucoup d’enjeu et un score quasi identique des deux côtés puisque les lyonnais menaient 16-15 à la mi-temps. La partie fut extrêmement serré et à la 42ème minute de jeu, le score était de 22 à 20 en faveur de Bourgoin jusqu’à ce que les lyonnais se réveillent définitivement et reprennent la main sur cette rencontre.

Les gardiens étaient au rendez-vous étant donné que les gardiens de l’AS Lyon Caluire Handball, Saadallah et Grellier ont comptabilisé un total de 16 arrêts à eux deux contre 18 arrêtes pour le portier de Bourgoin, Bengrine. Des défenses extrêmement solides de deux côtés mais ce qui n’a pas empêché Giral et Benkahla d’inscrire 17 buts et ainsi mettre leur équipe dans les meilleures dispositions possibles. Le score final de la rencontre fut donc de 28 à 25 pour Caluire et on notera en fin de match une bonne dizaine de minutes sans encaisser le moindre but.

Le coach de Caluire, Jean-Paul Coasse explique que la première place n’était pas vraiment l’objectif à la base mais que les joueurs ont réalisé une si belle saison que cela est mérité. Il faudra être solide l’année prochaine pour essayer de se maintenir en Nationale 1 pour Caluire qui n’a en aucun cas démérité sa montée au 3ème échelon national.

Crédit photo : Thierry Potvain

 

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.